De Taumarunui à Wanganui

Départ de Taumarunui le 12 décembre.

Arrivée à Wanganui le 24 décembre.

318 km parcourus dont 152 km sur la rivière, soit 1397 km parcourus depuis le 21 octobre.

Tristan allume le téléphone et voit la date: 24 décembre 2017 ! On sait que la fin de l’année approche mais sur le Te Araroa, on perd vite la notion du temps. On doit réfléchir plusieurs secondes avant de savoir si on est mardi, vendredi, dimanche… Les mesures métriques sont plus importantes que les mesures temporelles. Ce que nous savons assurément c’est que nous avons fait 1397 km depuis notre départ du Cap Reinga. De temps en temps, on fait une pause et on aime dire à voix haute: “Nous sommes en Nouvelle-Zélande en train de parcourir le Te Araroa.”. Un rêve se réalise.

Depuis que nous avons quitté Taumarunui le 12 décembre, nous voyageons avec Haiku, Prana, Mikkel et Ellie et nous avons traversé une réserve appelée 42 Traverse, le parc national du Tongariro, la forêt Erua et nous venons de terminer une partie du Te Araroa qui s’effectue uniquement par la rivière appelée Whanganui. Ces six jours de canoë nous ont fait découvrir de très belles gorges. Nos jambes ont par conséquent eu six jours de repos et notre dos aussi étant donné que notre équipement et notre nourriture étaient conservés dans des barils étanches que nous chargions et déchargions du canoë chaque début et fin de journée. Ces barils contenaient également quelques éléments que nous ne pouvons pas transporter dans nos sacs quand on marche, comme des bouteilles de vin. Le soir, nous avons installé nos tentes dans des campements prévus pour les randonneurs. Nous célébrons la fin de cette partie sur la rivière à Wanganui dans un camping en préparant un repas amélioré en compagnie de notre équipe et en pensant à nos familles et amis qui célèbrent Noël, avant de reprendre notre marche le 25. Il nous reste 336 km avant Wellington.

42 traverse
On quitte le Tongariro.
Un article complet sur le Tongariro a été publié un peu plus tôt.

On est chanceux avec le temps.
Campement près de Whakahoro.
De Whakahoro, on embarque sur des canoës !!
La rivière Whanganui
Même endroit mais à 5h30 du matin.
Chargement des bidons.
La rivière est calme et une légère brume caresse l’eau.

2 pensées sur “De Taumarunui à Wanganui

• 24 décembre 2017 à 10 h 24 min
    Permalink

Ca me laisse sans voix tellement c’est joli !!!! Ca parait juste irréel ….

• 24 décembre 2017 à 21 h 15 min
      Permalink

Merci beaucoup ! Plein de bisous !!