Les îles Lofoten – Jour 3

Lundi 30 mai

Dès 7h, c’est reparti pour l’aventure. Nous embarquons dans un petit bateau afin de nous rendre à Vindstad, signifiant ‘la ville du vent’. De Vindstad, une marche de 45 minutes nous conduit jusqu’à la très belle plage de Bunes et de là nous prenons le chemin de randonnée pour essayer de nous rendre à Helvetestinden (= le sommet de l’Enfer). La pente est moins raide que celle qui mène à Reinebringen mais plein d’éboulis rocheux. Nous profitons tout le long de cette randonnée de vues splendides sous un soleil toujours radieux. Les photos valent mieux que de longs discours donc regardez ce qui suit. La dernière partie du chemin suit une crête qui devient de plus en plus étroite avec quelques passages techniques. Nous n’arriverons pas jusqu’au sommet car le vertige et le manque de confiance en nous sur ce type de chemin nous en empêchent. Finalement, nous retournons sur la plage où nous passons la nuit. Avec le soleil de minuit, la couleur des paysages environnants changent progressivement pour devenir de plus en plus jolie. On s’endort avec le bruit des vagues et le chant du coucou.

Départ en bateau de Reine

La plage de Bunes

Notre coin cuisine pour la soirée

Heure locale : 23:37. Le soleil ne descendra pas plus bas.

2 pensées sur “Les îles Lofoten – Jour 3

• 22 juin 2016 à 20 h 43 min
    Permalink

C’est juste superbe …

• 22 juin 2016 à 20 h 56 min
    Permalink

Non mais… Je n’ai pas de mots ! Le coucher de soleil MAGNIFIQUE !!