Second trail

Après un très bon semi marathon à Bordeaux, j’ai participé le week-end dernier, le 14 mai, à ma troisième course de la saison mais surtout à mon second trail, toujours organisé par Might Contain Nuts (http://www.mightcontainnuts.com/events/index.html). Cette fois-ci, nous étions au cœur des Brecon Beacons, parc national au sud du Pays de Galles:

Talybont

parcoursLe distance et la difficulté étaient similaires à la première épreuve (voir ici), environ 15km pour un peu plus de 500m de dénivelé positif. La physionomie de la course était d’ailleurs très simple: on court sur du plat le long d’un canal jusqu’à une petite montagne, on gravit la montagne et après une première descente technique, on finit sur un long faux plat descendant jusqu’à la ligne d’arrivée.

Un aspect sympa de ces courses, c’est qu’on peut venir y courir avec son (ou ses) chien ! Ce qui rend le départ amusant car les chiens sont sur-excités par la course et partent comme des fous ! IMG_3072

Misant tout sur la montée, j’ai une fois encore pris un départ raisonnable et maintenu une bonne cadence sur le plat pour arriver au pied de la difficulté en 7ème position. La montée en elle-même a duré un gros quart d’heure et je passe en troisième position au sommet ! Pour l’anecdote, un concurrent que j’avais déjà doublé en montée lors du premier trail, visiblement plus à l’aise en plaine qu’en montagne, m’a appelé la « mountain goat » (Chèvre des montagnes – ça a l’air péjoratif comme ça mais ces chèvres sont de redoutables alpinistes, voyez plutôt sur wiki) lorsque je l’ai passé, ce qui nous a bien faire rire l’espace de quelques mètres. Un petit aperçu de de mon passage au sommet (les photos sont du photographe officielle de l’épreuve):

trail2 trail1

Moins à l’aise en descente qu’en montée je me fais rattraper assez rapidement pour un jeune coureur qui reste sagement derrière moi jusqu’à la dernière ligne droite dans laquelle il me dépose avec une facilité déconcertante pour s’emparer de la troisième place ! Dommage pour le podium mais je suis franchement content de cette 4ème place sur 104 concurrents classés ! J’aime beaucoup ce type de course en nature et je vais essayer de continuer à en faire. Je pense que des courses encore plus pentues devraient bien me convenir mais elles sont assez rares au Royaume Uni …

IMG_3083

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *