Semi-marathon de Bordeaux

A la veille ou presque de mon deuxième trail, je reviens sur le semi-marathon de Bordeaux qui a eu lieu le 9 avril 2016. Il y a un mois déjà je participais à cette jolie course qui allait me faire parcourir les 21.1km dans le centre de Bordeaux, voyez plutôt le parcours en bleu ci-dessous:

Parcours semi et marathon

Il s’agissait du premier gros objectif de la saison, histoire de me tester et d’avoir une motivation pour m’entraîner rigoureusement pendant l’hiver. Il faut dire que je partais de loin, je n’avais pas couru régulièrement depuis quelques années et je n’avais surtout pas travaillé la vitesse. C’était donc une excellente préparation pour les trails aussi.

SONY DSC

C’était non seulement un gros objectif sportif mais le semi était d’autant plus particulier car je le courais devant un public de haut vol : mes parents, les parents de Jenni et la famille Giroux ! Bref, je n’avais pas du tout la pression pour cette course !

SONY DSC

Nous avons profité que la course soit le soir (départ à 19h) pour déjeuner ensemble (les Favre & les Larvoire) chez Jenni à St André. Christine nous avait comblé par un excellent repas, non sans polémiques autour du type de sucre employé pour sa fameuse tarte tatin. Moi j’en redemande (de la tarte Tatin, pas de la polémique !).

La journée s’est super bien déroulée et ça m’a vraiment fait très plaisir de la partager avec mes proches, choses rares. On a ensuite conclu ce moment par un bon repas dans le restaurant Le café de la gare 1900, site web, de St André de Cubzac, tous ensemble au retour de la course.

Au final j’ai aussi été très content de ma course, en progrès indéniable, car je l’ai terminé à la 173ème place sur 11010 finisseurs en 1h27min38s. Bien plus gratifiant, je l’ai couru sans craquer en suivant mon rythme fixé avant le départ, ce qui est très important pour mes futurs entraînements et courses !

 

SONY DSC           SONY DSC

7 pensées sur “Semi-marathon de Bordeaux

  • Ping : Second trail – Walk Paddle Cycle

  • 24 mai 2016 à 19 h 54 min
    Permalink

    Bien joué!!!
    Avec de tels supporters tu ne pouvais que te surpasser!

    Répondre
  • 27 mai 2016 à 22 h 58 min
    Permalink

    Bravo on s est croise alors j y étais aussi

    Répondre
    • 28 mai 2016 à 6 h 16 min
      Permalink

      c’est dommage ! Tu as fait le semi ou le marathon ?

      Répondre
  • 7 juin 2016 à 9 h 15 min
    Permalink

    Y en a qui sont bcp moins courageux … je dis ça je dis rien ! 🙂 #francklelacheur

    Répondre
    • 7 juin 2016 à 11 h 57 min
      Permalink

      Ouais mais il va faire le semi ou le marathon l’annee prochaine ! je me sens bien de faire le marathon ce coup-ci

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *