Les îles Lofoten – Jour 4

Mardi 31 mai

Joli réveil mardi matin sur la plage de Bunes. Le soleil étant toujours là, on juge qu’il est temps de prendre une bonne douche avec les moyens du bord c’est-à-dire en utilisant l’eau d’un torrent juste à côté de nous. Malgré le soleil, rappelons que nous sommes au-dessus du cercle polaire. Laver des cheveux courts avec l’eau glacée (provenant de la fonte des neiges) n’est pas un problème pour Tristan. Bien entendu, il n’en est de même pour moi… Une photo vous en dira bien plus que des mots sur mon humeur à ce moment-là.

Les instructions sont pourtant très claires : – me nourrir dès le réveil – ne pas me laver les cheveux avec de l’eau gelée… Sinon, je me transforme en Gremlins !

On profite du reste de la matinée pour faire une petite marche dans les alentours avant de reprendre le ferry à 15h30.

De retour à Reine, nous marchons jusqu’à la ville de Sørvågen où nous arrivons vers 18h. Après un bon repas (semoule et thon), on décide de se rendre à côté d’un lac accessible en 5 minutes à pied pour camper et passer une bonne nuit avant de repartir randonner le mercredi matin. Notre objectif du mercredi est d’aller jusqu’à Munkebu, un refuge sur un col au milieu des montagnes. Seulement voilà, arrivés proche du lac, des panneaux indiquent que l’eau du lac est potable et par conséquent, il est interdit de camper autour (camper en Norvège est autorisé absolument partout sauf dans de rares endroits comme au bord de ce lac). Le temps étant toujours clément, on prend la décision de continuer un peu notre marche en direction de Munkebu et on s’arrêtera au premier coin où il sera possible de poser la tente. Certains passages sont bien techniques avec des chaines pour aider les randonneurs à grimper sur des parois lisses et glissantes. Nous ne sommes pas spécialement fatigués et les paysages étant de plus en plus magnifiques, nous n’avons plus envie de nous arrêter. Nous voulons toujours en voir plus…  Finalement, nous nous arrêtons à 00h15, une fois arrivés à Munkebu. L’objectif de la journée du mercredi est donc atteint avant même qu’on ferme les yeux ! Cette marche est la deuxième plus jolie randonnée que nous ayons faite après Reinebringen. Proche de Munkebu, la neige est de plus en plus présente, il y a aussi des lacs gelés et nous avons la chance de découvrir ces paysages teintés de rose orangé sous ce soleil qui ne dort jamais. C’est juste fabuleux ! La magie de la nature ne cesse de nous émerveiller. Idéalement, nous aurions aimé aussi faire une randonnée le mercredi ou jeudi jusqu’à Hermannsdalstinden, un sommet à 1029m mais il y a encore beaucoup trop de neige et nous ne sommes pas équipés pour ce genre de terrain. La prochaine fois !

Bunes

8 pensées sur “Les îles Lofoten – Jour 4

• 26 juin 2016 à 17 h 34 min
    Permalink

Ahaha Jenni, j’adore ta tête !
    Très belles photos encore et toujours !

• 26 juin 2016 à 17 h 39 min

un seul mot SUPER
    les comptes rendus, les randos et surtout les MAGNIFIQUES photos c’est magiques, heu….sauf peut être pour l’odeur des morues qui sèchent !!! mais quel beau voyage.
    Michel

• 2 juillet 2016 à 15 h 17 min

Merci beaucoup !! 🙂

• 26 juin 2016 à 17 h 40 min
    Permalink

magique avec un  »s » tellement c’est  »bo »

• 26 juin 2016 à 17 h 45 min
    Permalink

C’est magnifique … il n’y a pas de mots assez forts pour dire ce que je ressens quand je vois vos photos: ça me parait irréel ….

• 26 juin 2016 à 17 h 45 min
    Permalink

Moi j’aime ce tendre regard de biche ….

• 27 juin 2016 à 15 h 47 min
    Permalink

Les photos sont extraordinaires …