Week-end à Saint Lary Soulan

En mars, nous avons passé un week-end dans les Pyrénées afin de célébrer le mariage de deux amis : décollage de l’aéroport de Gatwick le samedi matin, arrivée à Toulouse, location de voiture et direction Saint Lary Soulan ! N’ayant pas la possibilité de prendre de jours de congés en dehors des vacances scolaires, nous n’avions que 48 heures disponibles.

ski

Cependant, ce fut un vrai plaisir ! Nous avons passé une très belle soirée le samedi au restaurant La Pergola pour fêter le mariage d’Adrien et d’Eleanor et nous avons eu une journée très agréable sur le domaine skiable le dimanche. Il était très appréciable de se retrouver sur des skis après une longue période d’abstinence, 8 ans pour Tristan et 7 ans pour moi. Malgré le monde présent lors de ce week-end ensoleillé, nous avons trouvé des pistes tranquilles avec une excellente neige la plupart du temps. Nous avons pris une télécabine depuis le village de Saint Lary pour aller aux pieds des pistes au Pla d’Adet. Ensuite c’était ski non-stop (à part une courte pause « sandwich » le midi) sur une bonne partie des pistes à notre disposition. Nous avons eu assez de temps pour skier sur les trois différentes parties du domaine allant jusqu’au secteur du Vallon du Portet (2515m d’altitude) qui offre une très jolie vue panoramique sur cette partie des Pyrénées.

ski1

 

Ce fut donc une journée de remise en jambe qui nous a convaincu qu’il fallait skier plus souvent. La journée a été conclue en bas des pistes avec le traditionnel chocolat chaud accompagné d’une part de tourte pyrénéenne et de gâteau à la broche.

tt

Pour dormir, nous avons réservé via le site internet Airbnb. Nous avons logé dans un appartement situé dans le charmant petit village de Bourisp, chez Nath, une hôte très chaleureuse qui nous a fait sentir les bienvenus immédiatement.

Le week-end fut court et nous avons au final passé que 24 heures à Saint Lary Soulan car le trajet Londres – Saint Lary n’est pas des plus simples mais nous n’avons aucun regret.

ski1

2 pensées sur “Week-end à Saint Lary Soulan

  • 11 mai 2016 à 2 h 32 min
    Permalink

    Alors l’année prochaine ca sera avion jusqu’à Marseille et on vous conduit à Praloup dans les Alpes du Sud à 2h de chez nous!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *